Hypnose thérapeutique : Des nouvelles applications pour le poids, le stress ou encore le tabagisme

Thérapie ancienne longtemps controversée, l’hypnose thérapeutique a fait aujourd’hui ses preuves surtout en matière d’amincissement.
Cet état de conscience modifié permet de corriger certains mauvais comportements alimentaires afin d’éliminer du poids en évitant le stress d’un régime alimentaire et la notion de restriction.
Mincir efficacement grâce aux séances d’hypnose c‘est désormais possible, venez découvrir ses bienfaits.

Qu’est-ce que l’hypnose thérapeutique ?

L’hypnose désigne un état de conscience modifiée située entre l’état de veille où nous sommes actuellement et le sommeil. Cet état est plus profond qu’un état sophronique (utilisé en sophrologie) et différent d’un état de méditation.
La personne hypnotisée peut soit entrer en intériorisation, et ainsi prendre totalement conscience de ce qui se passe en elle (relâchement du corps, respiration, …) soit partir comme en hypnose humaniste vers l’extérieur de soi en direction de l’infiniment grand.
Dans tout les cas, l’état hypnotique est comme un profond et agréable état de relaxation, là où notre inconscient connaît une réceptivité accrue, facilitant son reconditionnement.
Il existe différentes formes d’hypnose, la plus populaire est l’hypnose Ericksonnienne. Il existe aussi l’hypnose classique, humaniste, l’hypnose dîtes spirituelle, ou encore conversationnelle par exemple…

La séance d’hypnose : mode d’emploi ?

L’anneau hypnotique virtuel minceur a le vent en poupe !

L’ hypnologue est le déclencheur de votre propre auto-guérison. Toutes les solutions sont déjà en vous, l’hypnose est un amplificateur et accélérateur de thérapie. Des outils tels que la suggestion, visualisation ou encore des outils PNL (Programmation Neuro Linguistique) peuvent être utilisés afin que le client soit attiré vers des choses plus saines et bénéfiques pour lui. L’hypnose travail dans le sens d’une reprogrammation complète et effective dans la durée.

Hypnothérapie : plus efficace qu’un régime classique?

En réalité, l’hypnose thérapeutique agit de différentes manières ;

  • Reconditionnement des habitudes et comportements alimentaires
  • Actions directes sur l’inconscient et l’évacuation des grignotages et pulsions
  • Actions hypnotiques sur l’aspect reconditionnement émotionnel (je mange quand je suis stressé, quand je suis en colère, quand je suis triste, par ennuie, etc …)
  • Stimulation de l’inconscient afin d’être attiré vers des aliments plus sains et bénéfiques
Vous l’aurez compris, l’hypnose thérapeutique a un fort potentiel dans l’élimination du poids de manière radicale et profonde, car elle permet de trouver un processus pour changer ses mauvaises habitudes durablement.
Yoann Bénony, Hypnologue, Certifié par « International Hypnosis Association » concernant la pause d’anneau hypnotique virtuel minceur