Les champs d’application de l’hypnose sont si diversifiés qu’ils peuvent apparaître comme une réponse miracle aux multiples maux de notre monde. C’est à la fois vrai et faux !
Sur le principe, l’hypnose agit et stimule essentiellement les niveaux inconscients de notre cerveau. L’inconscient a notamment pour gestion les habitudes, les comportements, les émotions, ce que l’on nomme « les croyances » inconscientes ainsi que tout notre système autonome (respiration, battements cardiaques, etc…).
L’hypnose thérapeutique, bien que très efficiente et très rapide (l’hypnose appartient à la famille des thérapies brèves), nécessite cependant une démarche active du patient, qui doit être « motivé » à vouloir se sortir de sa situation freinante, et doit être volontaire au travail. Même s’il ne sait pas comment faire, mais que l’envie de s’en sortir est présente, à partir de ce moment là, il lui est possible d’aller au succès.

Au cabinet Hypnotisia (de Pont-Sainte-Maxence, Compiègne, Noyon et Soissons) vous pourrez avoir les expertises suivantes :

Découvrez le déroulé d’une séance d’hypnose menée par un professionnel :